À propos

Mickaël Robin
Designer

Spécialité

Design d’interfaces web/mobile

Radio France, Paris

En poste depuis 3 ans au sein de la Direction du Numérique à Radio France, je travaille actuellement en tant qu’UI Designer sur un projet qui vise à rassembler l’ensemble de l’offre numérique radio du service public sur une seule plateforme à savoir https://beta.radiofrance.fr/. En collaboration avec l’équipe produit, les développeurs, et les UX designers, nous évoluons en Agile/Scrum afin de répondre aux besoins des nos utilisateurs. À l’aide d’ateliers de co-conception, d’idéation, nous mettons en place un design system collaboratif et évolutif hébergé sur Zeroheight en utilisant Sketch Cloud. Après avoir été responsable de la direction artistique de cette offre, je travaille maintenant avec 2 autres designers sur la création des différents composants de ce système.

Avant ce projet, j’étais chargé de l’évolution graphique en continue des sites de France Inter, France Musique et Mouv’. J’ai également l’occasion de travailler sur de la création de visuels de podcast ou de la retouche photo.

Investissements PSP, Montréal

Cette expérience fait suite à une expatriation de 2 ans au Canada, à Montréal. J’ai pu travailler pour une entreprise internationale dans le secteur des fonds de pension du secteur public en évoluant dans le service des communications externes / internes de Investissements PSP en tant que designer graphique.

Refuse to hibernate

Passionné de photos, j’ai également développé un blog, avec ma conjointe, sur le thème du voyage avec des articles, photos et vidéos que nous continuons d’alimenter. Découvrir le blog : Refuse to hibernate.

Europe 1, Paris

Avant de traverser l’Atlantique, j’ai occupé la fonction de Directeur Artistique numérique à Europe 1 pendant plus de 5 ans. Intégré au service numérique, j’étais chargé de la direction artistique web et mobile (iOS / Android / Windows 8) de la station ainsi que du pure player politique le Lab d’Europe 1.

Un peu plus sur moi

Diplômé d’un Master en Création Édition Numérique et Multimédia à l’université de Paris 8 en 2010. Mes premiers .psd ont été produit pour les industries graphiques, là où tout a commencé en 2005. Le numérique, le multimédia sont venus s’ajouter ensuite mais le print reste mon premier amour et pour cause, avez-vous déjà mis les pieds dans une imprimerie ? Essayez et vous comprendrez !

Également freelance, je m’associe régulièrement à divers projets qui me permettent de réfléchir à des problématiques liées à différents domaines.

Pour me contacter, me solliciter pour un projet, une seule adresse : rob(.)mickael{a}gmail(.)com